Réhabiliter, restructurer, construire
Nos projets ont en commun la mise en valeur du patrimoine et participent au renouvellement urbain à travers une démarche responsable. Nous changeons l’usage des ensembles immobiliers obsolètes pour leur offrir une seconde vie.
ALTEV réinvente la ville en développant des projets efficients, ambitieux, de haute qualité, qui s’inscrivent dans une logique de développement durable.
Notre ingéniosité nous permet d’intégrer un maximum d’espaces extérieurs et d’apporter une attention particulière aux procédés constructifs pour conserver au maximum le patrimoine existant et lui offrir une seconde vie durable.
Nous améliorons la ville et ses quartiers, tout en respectant l’environnement des projets.
Surface réhabilitée : 20 000 m2
Construire & surélever
Nous sommes des innovateurs et nous recherchons en permanence de nouvelles méthodes de conception et de construction. Tous nos projets ont en commun cette créativité.
Nous opérons en zone urbaine très dense, ce qui complexifie les travaux et les rend les difficiles à conduire : notre équipe d’experts est rompue à l’exercice et garantit aux différentes parties prenantes le résultat attendu.
Lorsque cela est possible, nous réalisons la surélévation des immeubles, pour permettre aux habitants de profiter de plus d’espace.
Montants investis :100 000 k€
Immobilier transitoire
Offrir une seconde vie au bâtiment, c’est participer à la régénération de la ville, à faire évoluer un quartier, en préservant l’histoire et le voisinage.
Avant que nos immeubles ne trouvent une seconde vie et que les travaux débutent, nous offrons les lieux à des acteurs de l’écosystème des villes, associations, hébergement temporaire, des expositions…
Cela permet de faire vivre le lieu, de faire connaître le quartier dans une démarche responsable en aidant les associations et acteurs du monde social et culturel.
A Clichy, l’association NeuroGroupe a occupé temporairement l’immeuble, en créant un lieu d’accueil pour les enfants Neuro Atypiques et leurs familles.
L’exposition Let Us In a en outre permis à de nombreux artistes d’exposer leur art au grand public.
La société Forest à permis l’occupation temporaire du 26 rue Jacques Louvel Tessier dans le 10ème arrondissement de Paris. Une occupation temporaire tournée vers le cinéma qui est industrie continuellement à la recherche de nouveaux espaces. Des sociétés de production et des studios de cinéma s’y sont installés et ont pu y tourner films et séries.
L’immobilier transitoire, une démarche nécessaire pour une vision durable.